Haine misogyne et anti-blanche en Seine-Saint-Denis. À coups de pierres et de bloc de béton.
Mise à jour : contactée par Sud Radio, la police confirme.
L’agression est relatée par le magazine Valeurs actuelles :
« Une jeune fille et sa mère ont été victimes d’une violente agression, le 20 mai dernier, alors qu’elles se dirigeaient vers la gare pour rentrer chez elles, à Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, signale l’Organisation de lutte contre le racisme anti-Blancs (OLRA).
Les deux femmes (la mère est malvoyante et se déplace avec une canne) ont notamment reçu des jets de cailloux, une barre en métal et un morceau de béton de la part d’un groupe de « jeunes », qui ont multiplié les insultes racistes : « Dégagez, on n’aime pas les Blancs ici ! », « Retourne-toi, regarde-nous sale pute, sale blanche ».
L’OLRA, qui accompagne les victimes dans leurs démarches juridiques, précise que la jeune femme, blessée à la tête et toujours en état de choc, a été transportée par les pompiers à l’hôpital, et qu’un arrêt de travail ainsi qu’un suivi psychologique ont dû être mis en place. Une plainte a été déposée.
« Nous ne pouvons tolérer plus longtemps le silence auquel sont condamnées les victimes », déplore l’association apolitique dans un communiqué. Contactée par Valeurs actuelles, la police municipale nous a renvoyés vers la mairie, qui n’a pas répondu, pour l’instant, à notre sollicitation. »
– Racisme anti-Blancs –
Grave agression d'une jeune fille et sa mère dimanche 20 Mai. Celles-ci ont reçu des pierres ainsi qu'un bloc de béton (10 cm) sur la tête aux cris de "Dégagez on n’aime pas les blancs ici!" "Regarde-nous sale blanche".
Notre communiqué:
⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/QEVXjj3noP— Association LÉA (@LEA_Antiracisme) June 5, 2018