Arrière, nunuches! Bellica vous présente son top 5 des héroïnes de série les plus badass. Aucun classement, puisqu’elles sont toutes incomparables…
Badass et brutale : Lagertha dans Viking
Épouse du roi légendaire Ragnar Lothbrok, Lagertha est l’archétype de la sur-femme viking. Tantôt séductrice, tantôt mère-courage, elle est aussi une skjaldmö, c’est-à-dire une guerrière au bouclier en vieux norrois.
Fine stratège, habile chef de clan, elle est aussi une femme d’honneur, puisqu’elle est dans la série l’un de seuls personnages à tenir systématiquement parole.
Si Lagertha est aussi convaincante, c’est parce que l’actrice Kateryn Winnick est une ancienne garde du corps qui pratique plusieurs arts martiaux depuis sa tendre enfance. A suivre d’urgence sur Instagram.
Badass et Fantastique : Daenerys Targaryen, la Khaleesi dans Games of Thrones
Badass et kitsch : Xena dans Xena la Guerrière
Ah, Xena… sauveuse de l’humanité, icône absolue de l’univers fantastique des années 1990. Faut-il encore la présenter ?
Moulée dans son éternelle cuirasse, les seins fiers et bijoutés, Xena manie l’épée comme personne, mais son arme favorite est de forme non-phallique. Il s’agit du katram, étrange anneau tueur venu des Indes. Bon, dans la réalité, cette arme est moyennement convaincante, mais dans la série, Xena met de sacrées trempes aux méchants.
A l’origine, cette guerrière était un personnage de la série Hercule, et devant l’enthousiasme des spectateurs, les producteurs ont fait de Xena une série à part entière.
Enfin, Xena la guerrière, ça n’est pas seulement un quête de justice et des bastons pleines d’œstrogènes, c’est aussi une belle amitié entre notre héroïne (Lucy Lawless) et sa tendre amie Gabrielle (Renée O’Connor).
Jusqu’au bout, malgré les épreuves et un bannissement, Carol survit et agit pour le bien de la communauté, quitte à se montrer dissimulatrice et à tuer de sang froid…
Et vous, quelles sont vos héroïnes ?
Dites-nous tout dans les commentaires !