Le site Fdesouche a publié des photos volées et détournées de femmes mobilisées contre le cancer dans le but de faire passer les femmes blanches pour des ethnomasochistes soumises aux militants de Black Lives Matter. Dans un article publié le 7 juin, Fdesouche prétend que « certaines femmes se sont rasées [sic] la tête pour montrer leur «solidarité» avec Black Lives Matter », obéissant au « mot d’ordre » du hashtag #GoBaldForBLM (« rase ta tête pour Black Lives Matter ») qui aurait « en réalité pour origine un troll du forum 4chan« . En vérité, le piège monté par les trolls de 4chan pour « troller les femmes blanches » et les pousser à se raser la tête n’a pas pris et les photos censées montrer que des femmes (toutes blanches) auraient suivi l’appel sont des photos volées et détournées. Les trolls conservateurs ont créé de faux comptes Twitter se faisant passer pour des femmes, en volant leurs photos.
Une jeune canadienne de 22 ans a dénoncé la supercherie et a appelé les internautes à signaler ces vols de photos. « Vous partagez des photos de femmes qui ont rasé leur tête pour lever des fonds pour la lutte contre le CANCER, a-t-elle écrit. Ces photos ont été volées par des losers pathétiques qui veulent tellement désespérément montrer que la gauche est folle, qu’ils en arrivent à créer des mensonges de toutes pièces. Si vous partagez cela, vous faites partie du problème. (…) S’il vous plaît, signalez ces tweets dès que vous les voyez. Cette fille a 15 ans. QUINZE ANS. Un enfant innocent qui a donné ses cheveux pour la lutte contre les cancers pédiatriques est dépeinte comme une « tarée féministe » pour que des crétins comme Paul Joseph Watson [militant conservateur anglais] rameutent des followers pour faire des commentaires distingués à leur sujet. »
It did not happen again. You are sharing photos of women who shaved their head to raise money for CANCER, stolen by you pathetic losers so desperate to show how "insane" the left is that you'll make up complete lies to do it. If you RT it, you are part of the problem. Report them https://t.co/KBuYERy2IH pic.twitter.com/uqUiSVPhRU
— Liberal, Not Lefty (@liberalnotlefty) June 5, 2020
De nombreux influenceurs conservateurs anglophones, tels que Paul Joseph Watson (1,1 million d’abonnés sur Twitter) ont relayé ce hoax. La diffusion de ce genre de mensonges sert de support à leur propagande selon laquelle la plupart des problèmes politiques rencontrés par les pays occidentaux proviendraient de la « féminisation ». Ils veulent faire croire à leur public que l’immigration de masse et les dérives des mouvements antiracistes comme Black Lives Matter seraient dûs au faut que les pays occidentaux ont donné aux femmes occidentales les mêmes droits que les hommes occidentaux. Il s’agit évidemment d’un mensonge : toutes les décisions importantes de politiques migratoire ont été prises par des hommes, les hommes sont surreprésentés dans un grand nombre de manifestations de soutien à Black Lives Matter et de nombreuses personnalités politiques soutenant ce mouvement sont de sexe masculin. Jacob Frey, le maire de Minneapolis, s’est agenouillé en pleurs pour afficher sa soumission intégrale au mouvement Black Lives Matter.
Le Premier Ministre canadien Justin Trudeau s’est lui aussi agenouillé.
La publication du hoax par Fdesouche a évidemment entraîné une vague de commentaires de pure haine misogyne. Les uns pointent « la connerie de ces femelles qui réflechissent avec leur ventre« , d’autres écrivent : « Elles sont mûres pour faire le tapin pour un gros nez« . Certains proposent de « tondre à la Libération » ces « PAN » (acronyme de « P*te à n*gres »). D’autres encore, dans un mélange de dégoût et d’excitation palpable, les imaginent en train de « se faire défoncer par 2 blacks » ou « se livrer en gang bang dans un foyer ou une cité« . Rappelons qu’il s’agit de photos de femmes, dont certaines mineures, qui voulaient juste lever des fonds pour aider la recherche sur le cancer.
A la révélation du hoax, certains ont exprimé leur déception. Apparemment, l’idée que des femmes de leur peuple s’humilient publiquement leur procurait un sentiment de joie. Ils auraient aimé que ce soit vrai.